Une part très importante de ma vie, j'en écoute constamment et de beaucoup de styles différents. Néanmoins, je ne me considère pas comme un gros digger : je pense avoir une culture poussée mais très classique. De plus, j'ai tendance à vraiment restreindre mes écoutes à des périodes données et connais finalement peu de choses contemporaines. Si vous aimez une majorité de titres entre les années 50 et 80-90, le blues, la musique progressive et les lignes de basses endiablées, on devrait bien s'entendre.
Enfin, je trouve que ma consommation de musique a beaucoup évoluée avec l'avènement des plateforme de streaming. Plus jeune, j'ai commencé avec ce qui me plaisait dans les vielles cassettes ou les CDs de mes parents. J'écoutais beaucoup d'albums et Dieu sait que j'en ai téléchargé des palettes entière. J'ai aussi trouvé beaucoup de choses intéressantes en fouillant sur Rate Your Music.
Maintenant, je découvre plus de sons différents, souvent au gré de l'algorithme, mais je prends moins de temps pour découvrir les artistes, les groupes qui se cachent derrière. Est-ce le mal du siècle ?
Le meilleur du progressif
On attaque directement par mes albums préférés touchant de près ou de loin le rock progressif et tous ses sous-genres comme le Krautrock, l'école de Canterbury... Que du chef d'œuvre.